Manser : Marzouki n'a pas parlé de Coup d'Etat militaire
Dans le cadre de son droit de réponse à ce qui a été dit dans la rubrique 'Hier à la Télé' du lundi 30 mai 2016, l'ancien porte parole de la Présidence de la République sous le régime de Moncef Marzouki, Adnen Manser, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 31 mai 2016 que l'ancien Président de la République provisoire n'a jamais déclaré qu'un Coup d'Etat militaire était préparé en Tunisie.
Adnen Manser a assuré que Moncef Marzouki avait déclaré lors d'une interview que la Tunisie aurait pu vivre un Coup d'Etat en 2013 alors qu'il était Président. Il a cependant assuré que les coups d'Etat peuvent avoir plusieurs formes différentes et peuvent être orchestrés sur les écrans de la Télévision sans avoir besoin d'une intervention armée.
Les résultats des élections de 2014 sont douteux
De retour sur les élections de 2014 qui ont connu plusieurs dépassements, Adnen Manser a assuré que Moncef Marzouki et son parti ont préféré accepter les résultats comme ils sont, au lieu de les contester et de mener le pays vers une situation inconnue.
Il a ajouté qu'il a lui-même contacté Chafik Sarsar après les élections et lui a fait des remarques sur la transparence des élections sans avoir de réponse jusqu'à ce jour.
Chafik Sarsar répond à son tour
Chafik Sarsar est intervenu sur nos ondes au cours de l'émission pour répondre aux déclarations de Adnen Manser. Il a rappelé que Moncef Marzouki avait déclaré bien avant l'organisation des élections qu'il contesterait les résultats des élections s'il n'est pas élu Président une nouvelle fois.
Chafik Sarsar a aussi rappelé que le Tribunal Administratif avait examiné tous les recours déposés à propos des élections de 2014 et avait tranché en faveur de l'ISIE en assurant que les résultats de ces élections étaient corrects.
Il a ajouté que les instances internationales qui ont supervisé les élections tunisiennes les ont classées en première place sur le continent africain et à la 25ème place mondiale sur le plan de la transparence.